Citation de Nestor : Épargnez-moi, svp, et faites-nous l'économie du débat frugivore <> carnivore ou omnivore!
Ce n'est pas le lieu ici, sinon nous allons digresser grave et noyer le poisson
Je vous demande de vous concentrer sur les associations alimentaires. Merci de votre compréhension
Nestor
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nestor, tu fais toujours un magnifique travail de compilation, d'information et de vulgarisation. Grâce te soit rendue pour tout ce que tu transmets.
Ceci ne te concerne donc pas directement car tu donnes des infos et libre à nous d'en faire ce que l'on veut.
J'ai quand même envie de pousser un "coup de gueule".
Nous sommes constamment bombardés d'informations diverses, aussi bien dans le domaine médical que "naturel". Même entre personnes censées dispenser un savoir "naturel", il y a des contradictions, une course à la renommée, et au pognon qui va avec, sans doute.
On dit tout et son contraire, parfois. On surfe sur la vague "gogo" et, plus grave, sur le désarroi. Et chacun y va de sa théorie.
J'avoue être une grande chercheuse/testeuse depuis quelques années pour résoudre mes problèmes de santé.
Mais je viens d'avoir un déclic. J'ai consulté, la semaine passée, un acupuncteur censé résoudre à merveille les problèmes de l'estomac et des intestins (recommandé par une connaissance).
Un praticien de plus dans mes expérimentations.
Et bien, je n'ai absolument rien appris que je ne connais déjà : conseils diététiques basiques et stimulation de certains méridiens (travail que je fais 2 x/semaine, moi-même au cours de Qi Gong).
Je suis furieuse, surtout contre moi-même, car j'y ai consacré argent, temps et essence.
Pas facile dans cette jungle car on est toujours à la recherche de LA solution miracle.
Je pense qu'il y en a une, de solution miracle : c'est celle qui nous convient !!
A nous de chercher (merci Nestor) et d'expérimenter, et de pouvoir faire la part des choses.