Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Intolérance aux bananes : conduite à tenir ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Intolérance aux bananes : conduite à tenir ?
Bonjour
J'ai développé une intolérance aux bananes, sûrement parce que j'en mangeais tous les jours ?
Donc, exit les bananes. Mais, comme c'est un de mes fruits préférés, je m'interroge sur la conduite à tenir : dois-je les éliminer à vie ou puis-je les réintroduire dans qqs temps ? Et comment ? Merci.
J'ai développé une intolérance aux bananes, sûrement parce que j'en mangeais tous les jours ?
Donc, exit les bananes. Mais, comme c'est un de mes fruits préférés, je m'interroge sur la conduite à tenir : dois-je les éliminer à vie ou puis-je les réintroduire dans qqs temps ? Et comment ? Merci.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
desactivée
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Re: Intolérance aux bananes : conduite à tenir ?
Egalement fan de bananes, je suis compatissante... On ne sait jamais pour les allergies alimentaires, parfois elles passent, parfois non.
Théoriquement, à mesure que ton intestin se répare, les allergies s'estompent. Le fait qu'une nouvelle allergies soit apparue indique que ton intestin ne va pas mieux.
Peut-être peux-tu regarder du côté du kéfir, je suis en train d'explorer la piste moi-même.
Hors gluten, les intestins des enfants mettent en moyenne 6 mois à se réparer, ceux des adultes : 10 ans....
Théoriquement, à mesure que ton intestin se répare, les allergies s'estompent. Le fait qu'une nouvelle allergies soit apparue indique que ton intestin ne va pas mieux.
Peut-être peux-tu regarder du côté du kéfir, je suis en train d'explorer la piste moi-même.
Hors gluten, les intestins des enfants mettent en moyenne 6 mois à se réparer, ceux des adultes : 10 ans....
-
desactivée
- Colocataire

Si ta réaction est plus de l'ordre de l'intolérance que de l'allergie, c'est peut-être que tu ne les consommes pas suffisamment mures - elles sont alors terriblement indigestes, donc si ton organisme est fatigué, il ne peut plus gérer cette difficultée.
-
anonyme12
- Colocataire

1. oui, c'est probable; c'est comme ça pour tous les aliments. Certains avec une fréquence plus élevée: banane, kiwi, oeufs (par opposition au riz).proserpine a écrit :Bonjour
1. J'ai développé une intolérance aux bananes, sûrement parce que j'en mangeais tous les jours ?
Donc, exit les bananes.
2. dois-je les éliminer à vie ou puis-je les réintroduire dans qqs temps ? Et comment ? Merci.
2. Non, mais abstinence complète pdt 3 mois. 3 à 6 mois. Après 3 mois tu réintroduits la banane, 1 seule banane mure tous les 5 - 8 jours.
si ça passe après 1 mois supplémentaire, tu passes à une fréquence de 2 x/ semaine, et jamais plus (à cause de l'effet mémoire). Il faut toujours laisser un intervalle de 3 jours entre 2 prises, sinon on tire le diable par la queue
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Pour moi, la banane ne pose pas de problème. J'en mange une par jour depuis 5 ans (crème budwig). Mais toujours bien mure. Verte elle est composée de beaucoup d'amidon qui est transformé en sucre au fur et à mesure du murissement.
Ton intolérance se présente comment?
J'espère pour toi que ce n'est que passager.
Patrick
Pour moi, la banane ne pose pas de problème. J'en mange une par jour depuis 5 ans (crème budwig). Mais toujours bien mure. Verte elle est composée de beaucoup d'amidon qui est transformé en sucre au fur et à mesure du murissement.
J'espère pour toi que ce n'est que passager.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
desactivée
- Colocataire

Perso je n'ai aucun problème non plus alors que j'ai un terrain très allergique et que depuis l'enfance j'en consomme entre 1 et 3 par jour (c'est mon petit dej avec du beurre de coco), mais elles doivent être bio ou archi mures - tachetées. Sinon état nauséaux garanti pendant toute la durée de la digestion.
-
amyamyamy
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
J'ai développé moi aussi une intolérance aux bananes , j'en mangeais tous les jours (budwig) et puis un jour :grosse réaction allergique (oedème , urticaire , malaise)J'ai arrêté net 3 mois et réintroduit un petit morceau :re-réaction assez forte... (alors que les tests allergo sont négatifs pour la banane mais probable allergie croisée)Je suis bien triste de m'en passer désormais et espère que ça sera temporaire pour toi...Je testerai dans un ou deux mois un autre petit morceau...

Maladie de crohn et spa.
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Merci Nestor.Nestor345 a écrit : Il faut toujours laisser un intervalle de 3 jours entre 2 prises, sinon on tire le diable par la queue
Il me semble bien que tu l'avais déjà dit (plusieurs fois il me semble) mais je n'ai pas retrouvé.
Yeux très fatigués voire qui brûlent, et, ce, dès l'ingestion.PatrickS a écrit :
Mal aux mollets (ça tjrs, dès que qqch ne va pas)
Enormes ballonnements et ventre très dur, limite douloureux, environ 3/4 d'heure après
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
-
kate
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude
MERCI PATRICK
maintenant je sais que l'amidon du banane mure devient du sucre
http://www.lavoixdupaysan.org/lejournal ... m=&ucat=17&" onclick="window.open(this.href);return false;
maintenant je sais que l'amidon du banane mure devient du sucre
http://www.lavoixdupaysan.org/lejournal ... m=&ucat=17&" onclick="window.open(this.href);return false;
-