je me permets de me présenter un peu plus, au moins sur ce qui m'amène ici. Je souffre d'un SII (syndrome du colon irritable) qui devient infernal. A la limite je ne pourrais plus travailler, car mes intestins sont liquéfiés et je pourrais faire sous moi sans même m'en apercevoir (ça m'est arrivé..)
Aucun traitement n'y a fait, et les résultats des labo me disent que tout est normal...
J'ai commencé un régime il y a un mois, par tâtonnement sur internet ! j'ai arrêté de gluten, je ne mangeais que du riz matin midi soir (avec d'autres choses, mais principalement du riz). Malade malgré ça.
Ensuite je suis tombée sur le site du docteur Seignalet (très bien expliqué) , et là j'ai arrêté tout lactose, même le beurre dans le riz. Beaucoup mieux ! Je m'oriente donc vers une intolérance au lactose (non détectée jusqu'ici...) Plus de yaourt, bouhhhh... plus de glaces Arrrhhhh...
J'apprends hier de mon médecin qu'il ne faut pas trop manger de riz, qu'il "colle aux intestins", qu'il faudrait diversifier... ah bon ? vous connaissez ça ? moi, je mange du riz thaï très cuit, très mouillé, avec un fruit dedans au petit-déjeuner... Mais que faut-il manger alors, si le riz ne convient pas ?
Bon, je suis encore loin de faire le régime comme il faut, c'est compliqué, j'essaie de m'habituer. Mon mari aussi !!
Merci de vos conseils

Lavieenrose
Flo