L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

une petite question de débutante

Pour démarrer le régime
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

une petite question de débutante

Message par Lavieenrose »

Bonjour,

je me permets de me présenter un peu plus, au moins sur ce qui m'amène ici. Je souffre d'un SII (syndrome du colon irritable) qui devient infernal. A la limite je ne pourrais plus travailler, car mes intestins sont liquéfiés et je pourrais faire sous moi sans même m'en apercevoir (ça m'est arrivé..)
Aucun traitement n'y a fait, et les résultats des labo me disent que tout est normal...

J'ai commencé un régime il y a un mois, par tâtonnement sur internet ! j'ai arrêté de gluten, je ne mangeais que du riz matin midi soir (avec d'autres choses, mais principalement du riz). Malade malgré ça.
Ensuite je suis tombée sur le site du docteur Seignalet (très bien expliqué) , et là j'ai arrêté tout lactose, même le beurre dans le riz. Beaucoup mieux ! Je m'oriente donc vers une intolérance au lactose (non détectée jusqu'ici...) Plus de yaourt, bouhhhh... plus de glaces Arrrhhhh...

J'apprends hier de mon médecin qu'il ne faut pas trop manger de riz, qu'il "colle aux intestins", qu'il faudrait diversifier... ah bon ? vous connaissez ça ? moi, je mange du riz thaï très cuit, très mouillé, avec un fruit dedans au petit-déjeuner... Mais que faut-il manger alors, si le riz ne convient pas ?

Bon, je suis encore loin de faire le régime comme il faut, c'est compliqué, j'essaie de m'habituer. Mon mari aussi !! :ange:
Merci de vos conseils :miam:
Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google

Re: une petite question de débutante

Message par saltarella »

coucou et bienvenue merci pour cette présentation pour détaillée, eh bien si tu as tenu 1 mois avec que principalement du riz ça montre ta motivation :mdr1: car du riz matin, midi et soir je crois que j'aurai lâché le navire bien avant!! bon soyons sérieux alors c'est très varié ce qu'on peut manger du moment que tu exclus le gluten, le mais et la caséine, voilà un récap du B.A.B.A il te reste tout le reste.http://www.seignalet.fr/le-regime-seign ... cipes.html;
Sans compter qu'à consommer toujours le même produit on a beaucoup plus de chance de faire une intolérance donc il ne faut pas hésiter à varier;

pour te donner une idée de nos menus regarde ce lien où l'on poste nos menus comme ça ça pourra t'aider à diversifier http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 1-150.html en gros beaucoup de légumes, de fruits, de la viande, poisson, œufs.
et une fois que tu sera plus à l'aise tu devra surement affiner car avec une colopathie fonctionnelle il y a des histoires d'associations alimentaires à faire ou ne pas faire mais ça c'est seulement une fois que tu es à l'aise avec le régime et s'il n'a pas suffit à enrayer le problème;

bonne découverte et lecture :)
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

:bienvenue3: Lavieenrose
Attention : le lactose, c'est le "sucre" du lait. Dans le régime Seignalet, c'est la caséine (protéine) qu'on exclut.
Les céréales (même sans gluten) sont encrassantes pour les intestins : il convient donc de les limiter.
De toute façon, il vaut mieux manger varié
Bon courage
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Anyanka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Message par Anyanka »

Bienvenue :)

Je ne connais pas cette histoire de riz, mais à trop manger la même chose ce n'est sans doute pas très bien pour le corps... (dixit celle qui mangeait très mal avant lol).
On prend vite l'habitude je pense et notre corps nous le fait comprendre. On se sent mieux petit à petit. Bon courage.
"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire

Merci pour vos réponses
Alors, ça y est je me suis lancée, j'ai posté mon menu sur la page des menus du mois d'aout (je n'ai pas encore repéré où elle est...) et j'espère avoir des avis.
Bon, c'est très balbutiant, tout ça ... j'ai tendance, quand j'ai trouvé qq chose qui me va, à ne plus varier, à toujours manger ce qui passe. Mais je vois aussi sur ce site qu"il faut suivre son corps, son instinct"... donc j'ai un ÉNORME besoin de riz... :alol:
Rose
** colopathie fonctionnelle résistant à tous traitements depuis des années... adepte de Seignalet depuis peu...
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

Lavieenrose a écrit : j'ai un ÉNORME besoin de riz... :alol:
bonjour Lavieenrose,tu dis plus haut que "ton estomac se liquéfie" alors le riz qui colle doit te faire du bien quelque part,ça colmatte.
garde le en essayant de varier un peu plus chaque semaine.
puisque tu aimes bien garder ce qui te convient, n'amène des changements qu'une fois par semaine pour ne pas te mettre trop de pression.
voilà ce que je ferais :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Anyanka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Message par Anyanka »

flöchen a écrit : puisque tu aimes bien garder ce qui te convient, n'amène des changements qu'une fois par semaine pour ne pas te mettre trop de pression.
voilà ce que je ferais :hello:
+ 1
Doucement mais sûrement.

Courage :)
"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Lavieenrose
Colocataire
Colocataire

Ce que j'aime sur ce site, c'est votre sagesse, à toutes et à tous ! Merci à vous..

Oui je vais y aller doucement avec moi-même et ne changer qu'une variable à la fois.
ET depuis ce WE je fais attention aux cuissons douces aussi. Bon, j'ai encore des tas de choses à découvrir :mdr3:
Rose