(j'espère que je poste au bon endroit sinon merci de m'orienter vers le plus adéquat. J'ai encore du mal à me repérer dans cet appart tellement plein de liens intéressants que je m'y perds souvent !
Alors voilà : je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller des compléments alimentaires les moins chers possible pour mes problèmes d'arthrose et pour lutter contre le stress. Je suis en invalidité avec une AAH depuis 2011 et au niveau finances c'est compliqué pour moi déjà d'acheter les produits de base pour l'alimentation Seignalet en bio alors pour les compléments alimentaires c'est encore pire.
Actuellement je prends chaque jour 4 mg de mélatonine le soir pour dormir, 1 comprimé de magnésium avec de la B6 et 15 gouttes de ZymaD car j'ai tendance à faire des carences en vit. D, j'ai des orties séchées et d'autres plantes (mélisse, menthe, sauge, feuilles de ronces) que je prends en infusions tous les soirs, un peu au pif au niveau des quantités j'avoue. On m'a conseillé le Piascledine 300 qui n'est pas très cher en complément, qu'en pensez-vous ?
J'ai commencé à faire un bilan de santé complet et demain je fais des analyses sanguines pour voir entre autres la vitamine D et la B12.
Hier j'ai passé des radios du dos, des hanches et des genoux, je vais essayer de vous mettre une copie de la conclusion du radiologue en pièce jointe pour info mais en gros l'arthrose a encore progressé malgré le régime adopté depuis début 2013 pour soulager les douleurs.
C'est vrai que je l'ai un peu moins bien suivi depuis cet été, il faut dire que j'ai une situation familiale assez stressante de façon chronique. Je pose le décor : ma fille unique de 36 ans que j'ai élevée seule est borderline et vit à 400 km de chez moi. Après plusieurs internements en HP, elle a divorcé et voit ses 2 enfants de 7 et 12 ans 1 week-end sur 2 maintenant, plus la moitié des vacances scolaires chez elle seulement si je suis là pour l'aider. Son ex-mari fait tout pour tenter de lui retirer ses droits malgré l'attachement des garçons à leur mère, les relations avec lui sont très mauvaises. Ça fait 3 ans que je mets en place un encadrement autour d'elle pour pouvoir déléguer et souffler un peu, curatelle, suivi psy et social, éducateur spé pour les enfants etc. mais il y a encore du boulot pour avoir qq chose de solide qu'elle ne ruine pas lors d'une de ses phases destructrices...Elle se repose énormément sur moi, j'ai toujours l'impression d'avoir 3 enfants à gérer pendant les vacances... J'aime ma fille et j'adore mes petits fils que je protège du mieux possible malgré la situation mais ma santé, mon équilibre nerveux et mes finances n'en peuvent plus là !
J'ai arrêté de fumer il y a bientôt 1 an mais du coup j'ai tendance à compenser parfois avec des trucs sucrés et/ou gras hors régime. Forcément vu que j'ai des tendances héréditaires à l'embonpoint ça me fait grossir et comme j'ai du mal à faire du sport avec mes articulations douloureuses, je me sens pas bien, je dors peu et mal donc très fatiguée, j'ai tout le temps faim, c'est un cercle vicieux ! Cerise sur le gâteau : je viens de déménager seule il y a 3 semaines, beaucoup de fatigue et de courbatures en plus forcément... C'est bientôt Noël, le mois prochain je vais aller passer une semaine avec les enfants et j'aimerais bien arriver à retrouver un peu de forces d'ici là.
Au niveau gestion du stress, comment dire ? Je suis croyante mais pas pratiquante... Je sais qu'il y a plein de méthodes, meditation, sophrologie etc. Mais j'arrive pas à débrancher mon cerveau plus de 2 mn à la suite, jour et nuit faut que ça travaille !
Je suis un peu gênée de raconter tout ça alors que je sais qu'il y a des personnes qui ont des maladies graves et des vies bien plus difficiles, rassurez-vous je vais me trouver un psy en CMP j'espère pour m'aider à dépatouiller la situation au niveau moral, je vous embêterai plus avec ça. Par contre je serais très contente si vous pouviez m'aider pour le côté physique car je n'ai pas trouvé de médecin assez ouvert d'esprit pour m'accompagner correctement et les praticiens holistiques genre naturopathe ou ostéopathe non remboursés par la sécu sont pour l'instant hors de mes moyens. D'ailleurs si jamais quelqu'un ici connaît des professionnels de santé de ce type qui pratiquent des petits prix pour les bénéficiaires de l'ACS dans l'Hérault du côté de Béziers, ça m'intéresse beaucoup.
Bon, désolée pour la tartine, je suis pas si bavarde normalement, promis !
Merci d'avance pour votre écoute et vos conseils