Je crois que je suis au bon endroit pour poster. Si ce n'est pas le cas, surtout dites-le moi.
j'ai commencé le régime depuis environ un mois 1/2. Des améliorations ont vite pointé leur nez : plus aucune douleur dans les hanches au réveil ni constipation, une fatigue bien atténuée et une perte de 2 kg (j'ai pris 10 kg en un an avec Laroxyl, ce qui n'arrange rien).
Par contre, je note de l'aérophagie (rien de malodorant, pardon pour les détails pas très glamour) et un regain ++ de mes douleurs. Peut-être s'agit-il d'un phénomène de désencrassage ? Cela m'a décidé à accepter un nouveau traitement anti douleur ; neurontin (=gabapentine) à la place de laroxyl. Je continue à tenir bon niveau régime.
ma journée d'hier ;
PD ; pain au sarrazin (même si je n'arrive pas à le faire lever, c'est bien bon : merci Patrick) + 10 g leerdamer (fromage que j'ai du mal à arrêter, mais s'il le faut, dîtes-moi) + saumon fumé + clémentine + chicorée
déj : avocat/vinaigrette (vinaigre, moutarde,huile olive/colza bio) - soupe +graines de chia (calcium)+haricot blancs (protéines) - banane - 2 carrés de chocolat à 70% cacao - 3 noisettes - 1 tasse de chicorée
AM : tisane desmodium (transit)
dîner ; salade verte/vinaigrette - plat ; risotto coquille st jacques et brocolis - pomme - 1 verre de vin tanin
est-ce une alimentation à simplifier ?
je mâche du chewing gum sans sucre pour aider à saliver.(pê à l'origine de l'aérophagie aussi ?)
compléments alimentaires : magné B6 (j'ai lu trop tard sur le site qu'il était mieux de ne prendre que du magnésium car la B6 serait pro inflammatoire (c'est ça ?) mais bon du coup je finis ma boîte. oméga 3 poisson (préservision) et végétal (onagre/bourrache)
zyma D 50000 (je passe à zyma D10000 systématiquement ou je dois faire faire une analyse d'abord?)
J'espère que l'augmentation de mes douleurs neuropathiques est l'expression d'un désencrassage (ou décrassage, je ne sais plus) et rien de plus. Je m'accroche mais les journées sont longues en ce moment.
Merci de m'avoir lue jusqu'ici et de me dire si je fais des erreurs qqpart. j'apprends beaucoup en venant ici et ça m'aide.
Michèle
59 ans - syndrome de Gougerot Sjögren - syndrome de vessie douloureuse (dans l'attente d'un diagnostic de cystite interstitielle - vulvodynie - très douloureux