L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

régime depuis 14jours et douleurs ++

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
syl
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par syl »

Bonjour à tous

j'ai une petite question?? :??:
voilà ça fait 14jours que je fais le régime ( sans écart ) :clap: et ce matin j'ai reçu mes compléments alimentaires
je sais que pendant la phase de désintoxication il peut y avoir une exacerbation des symptômes et je crois que je suis en plein dedans!!

donc j'ai besoin d'un petit coup de pouce :top: car ça me semble difficile à vivre..
j'ai des douleurs à nouveau intenses, des démangeaisons qui redouble d'intensité sur tout le corps, j'ai une fatigue exacerbée.. jsuis d'une humeur massacrante.. et j'ai une grosse baisse de moral.. Image
( tout ça couronné par un gros stress professionnel et je ne peux pas me mettre en arrêt car je suis encore en periode d'essai.. et c'est un peu tendu déjà ) Image

de toute façon jsuis toujours aussi motivée pour pratiquer le régime car ç'est juste et bon pour moi ( en + je me régale grâce à vos recettes!! ) et je le vis bien sans contraintes Image

mais j'attends aves impatience d'avoir vos témoignages afin d'accepter + facilement cet état..

merci Image

ps : Bonne St Valentin à tous!!! Image
moi c'est pas top vu mon état, mon chéri est courageux de me supporter!! Image
tigwen
Colocataire
Colocataire

Message par tigwen »

Hello Syl, moi aussi j'en suis à peu près à 2 semaines. Dis toi que si tes symptomes redoublent d'intensité c'est que ça fait de l'effet et donc que tu trouvé ce qui clochait. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer...Tu consultes quelq'un en paralèlle?

Finallement estimes toi heureuse de voir déjà des signes d'évolution. Moi pour l'instant je ne vois rien de spécial changer.

Il faut tenir le coup ... courage Image
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice

Message par ulricha »

Je pense comme Tigwen ,si ton corps réagit déjà ,c'est que tu as visé juste .J'espère seulement que ça ne durera pas trop longtemps ma chère Syl !!!! Que ça ne t'use pas trop le moral !!! Il faut lutter contre le stress (plus facile à dire qu'à faire) ,ça peut être une cause de rechute .Je pense tout de même ,que c'est peu tôt pour avoir déjà ces réactions ??!!??
Un autre avis ??
biz Image
tigwen
Colocataire
Colocataire

Message par tigwen »

Tu peux essayer une activité destressante .. j'en ai testé pas mal.. je te conseille le tai chi chuan ... C'est très relaxant et ça permet de reprendre le "contrôl" de son corps...
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
izzaaa
Participants à la Gérance

Message par izzaaa »

Sinon il y a l a cure de pommes sur laquelle bon nombre d'entre nous se rabat en cas de rechute, ca aide a recuperer plus vite... 2 au ptit dej et une bonne reserve pour la journee de boulot, si ca te parait monotone ou insuffisant, prevois des crudites le midi. Eviter si possible la viande et le cuit sur 2/3 jours a part peut etre une soupe le soir.
Il ne faut pas oublier aussi de boire beaucoup d'eau pour aider a evacuer les toxines.

Aussi puisque tu as recu tes complements, h'esites pas a forcer la dose de vitamine C, en demarrant aux alentours de 500mg en allant jusqu'a 2gr et plus par jour selon tes reactions : la limite c'est lorsqu'on a un effet laxatif dans la demi heure qui suit. Une petite perturbation du sommeil est possible au debut si on etait en forte carence, d'ou la necessite d'augmenter progressivement.

Bon courage, ca n'est qu'un mauvais moment a passer!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

bonsoir à tous et merci de vos réponses Image

je vais essayer de répondre à tous..

merci ulricha pour ton soutien et comme tu dis peut être je suis un peu trop stressée?!? Image
merci izzaaa pour tes conseils, je vais attendre 1jour et si ça va pas mieux je vais faire faire fortune aux produsteurs de pommes bio bien sûr!! ( bien que j'en mange déjà 2 ou 3 par jour déjà.. )
Image
mais j'ai un autre problème: jsuis accroc au sucre ( complet et bio bien sûr ) mais c'est vrai que je me réfugie beaucoup dans le sucré..
merci tigwen mais je fais du yoga quand j'ai pas trop mal mais c'est vrai que c'est tout un programme pour moi de gérer mon stress..

j'ai été trés touchée de votre présence et de votre soutien alors courage à vous aussi et à trés vite encore..
Image
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

je repense à la cure de pommes.. Image
une naturopathe m'avait conseillé de manger le même aliment toute la journée 1fois par semaine
elle m'avait conseillé riz ou compote et j'avais opté pour la compote ( je préfère toujours le sucré!! )
Image et ça me convenait bien alors qu'en pensez vous??
je l'ai déjà fait en travaillant et je l'ai bien supporté

bisous à + Image
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Je crois que c'est valable aussi:la compote..à condition de la faire vous même,car je crains que la compote industrielle ne soit trop sucrée(ce qu'il faut eviter)
personnellement,je serais partisan de ne pas peler les pommes,don pommes bio ,de preference,car la peau est tres riche en anti-oxydants,plus efficaces que la VIT C ..et les fibres de la peau sont interessantes au niveau du transit

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

MERCI PROF

quelle réponse rapide et précise: merci!! :top:

c'est agréble d'être conseillée et un peu guidée dans ce nouvel univers.. :sarcastic:

par contre si j'ai bien compris je dois faire la cure plusieurs jours?? merci de la précision :??:
petzouille
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Si vous tenez troisjours,c'est déja bien pour nettoyer l'intestin
Si vous etes moins stricte;en associant des fruits ou des légumes,il faut s'efforcer de faire en sorte que les pommes ou la compote represent un des deux repas de la journée

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

merci petzouille je pense que c'est possible pour moi de tenir 3jours

merci du conseil
benjamin
Colocataire
Colocataire

Message par benjamin »

Syl,

J'ai commencé il y a une semaine et j'ai la meme impression que toi. J'ai vraiment mal partout, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant de mal à marcher.
Par contre, j'ai aussi l'impression que les toxines s'évacuent, car j'ai les premiers symptomes décrits par Seignalet: légers vertiges, fatigue. On verra bien s'ils disparaissent aussi vite que le livre le laisse entendre... ;-)

Courage et à bientot,
Benjamin
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

oui benjamin c'est les signes que le regime fonctionne il faut passer par là mais après tu verras tu iras beaucoup mieux donc courage et bisous Image
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
cocotte
Colocataire
Colocataire

Message par cocotte »

Tout à fait... moi j'ai eu aussi mal de crâne, irritabilité+++, + ou - déprime, et petits boutons à la racine des cheveux... mais il me semble les avoir subis pendant au moins 2 semaines... Courage! Pour la cure de pommes, sur moi ça marche d'enfer...
Image
Cocotte.
Cocotte
syl
Colocataire
Colocataire

Message par syl »

merci des témoignages on se sent pas tout seul dans ces moments au moins.. Image

mais j'ai pas réussi la cure de pomme j'essaierai + tard
car hier j'ai commencé puis j'ai raté et aujourd'hui idem

même si j'accepte le régime je me rends compte que c'est + dur avec les douleurs et j'arrive pas à faire un effort supplémentaire pour des pommes!! Image

ça me ferait du bien, enfin je crois, mais j'ai besoin de manger un peu de tout, psychologiquement

en + avec le boulot j'en peux tellemnt + que j'imagine pas me nourrir que de pommes finalament..Image

je dois garder courage.. :top:

par contre j'ai pris du curcuma en + de mes compléments car j'ai vu un post de manu qui témoignait scientifiquement et cliniquement( il l'a testé ) de ses effets anti inflammatoires

j'ai commencé tout à l'heure
1à3g/jour de curcuma + une pincée de poivre noir ( multiplie par 20 ses effets )
donc 1cuillère à café environ matin et soir

je vais tester.. Image